bivouac16oct13

5 commentaires sur “bivouac16oct13”

  1. Vraiment un gros merci pour le tableau gps vous êtes vraiment de très bons explorateurs c’est vraiment bien de vous lire. Merci beaucoup

  2. Merci beaucoup c’est vraiment très apprécier la rapidité à laquelle vous avez répondu. Conseils très judicieux, nous serons vigilants. Nous aussi nous prévoyons aller dans quelques années faire la cote ouest et le sud des État-Unis. Merci encore et c’est vraiment de très belles photos.

  3. Bonjour

    Je vous écris suite à un post que vous avez fait sur un forum. Nous sommes les nouveaux propriétaires d’un campeur et nous voulons refaire avec notre nouveau bébé Cabot trail et le bras d’or en nouvelle-écosse. Je me demandais lorsque vous avez fait cabot trail vous vous êtes arrêtés un peu n’importe où? Comment vous procédez? Vous trouvez un petit coin tranquille d’une plage et vous vous installez?. Comme vous pouvez le constater je suis débutante en la matière j’ai toujours voyagé en tente camping ou dans des chalets, donc l’installation d’un endroit tranquille je ne connais pas trop. Si vous aviez quelques conseils et lieux à me divulguer pour effacer un peu l’angoisse de déranger ou se faire déranger ce serais vraiment très apprécier car vous avez d’l’air d’avoir beaucoup de route et d’expérience en arrière de la cravate. Merci de faire suite à mes interrogations.

    Cordialement une green qui rêve de tranquillité et de beaux paysages à bas prix mais qui vaut tous l’or du monde

    • Bonjour,

      Tu trouveras tous les points GPS de nos coins dans ce tableau.https://lesepicurieux.wordpress.com/les-bivouacs-a-partir-daout-13/lesepicurieux_tableau-gps-voyage-2013-2014/
      Une seule consigne : rester discrets. On se met dans un petit coin, on ne sort pas tout un paquet d’affaires. On est juste garés 😉 et on ne reste généralement qu’une nuit dans le même coin. Ou 2 si c’est vraiment sauvage.
      Dans le secteur dont tu parles, les gens étaient vraiment sympas. S’ils viennent vers toi n’hésite pas à aller discuter, ça rassure les gens et du coup ils t’accueillent volontiers et te disent que tu peux rester, sans problème.
      Bon voyage ! Nous on repart en février 2015 pour basse Californie et ouest américain. Il faut encore patienter un peu…
      N’hésite pas si tu as d’autres questions.

    • Sur cabot trail, je crois qu’il n’y avait pas beaucoup de coins possibles.
      Méfiez-vous aussi de la saison. Nous on était hors saison, donc pas trop de problème pour s’installer en sauvage. Mais si c’est pour l’été, ce sera plus compliqué, à cause du monde.
      Un principe que l’on utilise aussi souvent : s’il n’y a pas de panneau d’interdiction, c’est que c’est autorisé… Mais l’été les panneaux d’interdiction sont plus nombreux…


Laisser un commentaire